Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coco

Coco


La vie d'une personne invisible

Publié par Coralie Magnetti sur 8 Juillet 2015, 09:42am

Avoir une vie normale c'est bien, avoir une vie plutôt amusante c'est mieux. Afin de ne pas se sentir la petite qui écoute ses parents et qui sont toujours derrière elle. Je comprend les personnes qui veulent se révolter face à leurs parents mais ils ont peur car tout le monde dit qu'une personne qui se révoltent est une personne qui est seule et qui ne veut pas faire d’étude. Sur ce point je les comprend car d'avoir ses parents sur le dos c'est archi chiant et tu peux dire au revoir à ta réputation. Je me rends comte que au collège je peux avoir des affinités avec certaines personnes, je n'arrive pas à me démarquer entre une amie mature que avec sa meilleure amie et quand elle va à des fêtes. Et l'autre qui passe son temps à faire la gamine sans prendre vraiment le temps de grandir. Je me rends compte en colo je peut être plus ou moins proche de certaines personnes ou m'énerver avec des personnes je m'en fiche vu qu'après je ne les revoie plus. Au collège c'est pareil je préfère avoir mes amies en dehors on parle d'autre chose que l’école. On s'est toujours dit que ce qui renforçait notre amitié c'était la distance car on s'est toutes connues à des endroits différents mais aujourd'hui on se retrouve ensemble. J'ai plein d'amis que je ne vois pas souvent alors quand je les croise ça me fais plaisir. Mais les gens du collège j'en ai assez, je les vois tous les jours. Et puis s'il se souci de toit en dehors pourquoi pas dans le collège. Notre réputation ne se fonde pas au collège ou au lycée mais à ce qu'il y a au fond de toi.

Et puis tes vrais amis tu les reconnait quand tu en as besoin, quand ils prennent des tes nouvelles et qui se souci vraiment de la réponse. Et puis les souvenirs sont plus agréable avec tes amis que avec des personnes que tu n'aime pas forcément. Chacun perçoit l'amitié comme il veut mais moi je la perçoit une vraie amitié en 3C: la Confiance, la Connerie et la Complicité. Plein de personnes se sentent rejeter car dans le passé, ils n'était pas forcément quelqu'un de bien. Maintenant qu'ils ont changé personne ne veut l'accepter. Des fois tu ne fais rien de mal mais ils te regardent de travers car ils pensent qu'ils sont au-dessus de toi. Au cas où si ça vous arrive ignoré les justes afin de ne pas vous créer plus d'ennuie que vous en avez. Un jour une personne le découvriras et vous aideras. Enfin chacun pense et résous ses problèmes à sa manière. Mais surtout ne vous créez pas plus de problème que vous en avez.

Avec une amie, on s'est battus pendant une dizaine de minutes pour mériter une petite place sur un court de badminton. On s'est battus, on a résister a leurs discours et quand ils nous faisait chier. On utilisait cette force d'avoir envie jouer sur un terrain de badminton nous a permis de tenir. Surtout la solidarité féminine est plus forte que celle des garçons enfin c'est mon avis. Nous avons moins de mal a se faire confiance entre filles que entre garçons. Au final dans le sport c'est bien de gagner mais le mieux c'est de s'amuser même si on joue avec une personne que l'on connaît pas. Pour les filles c'est plus difficile de se faire respecter face aux garçons. De ce fait, si on se bat correctement on y arriver. Il ne faut juste pas se laisser faire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents